Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions entre compagnes de militaires

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    mutation au gabon

    avatar
    lili55


    mutation au gabon Empty mutation au gabon

    Message  lili55 Ven 5 Fév - 12:11

    Bonjour je me presente je suis lili epouse de militaire comme vous. je viens vers vous car nous avons apris recemment notre mutation pour le gabon a libreville en aout 2010. nous avons 3 enfants 13. 5. 3ans. il y aurait il quelqu"un qui pourrait nous renseigner concernant les logements les ecoles la vie a librevile.. merci d"avance
    co3t
    co3t


    mutation au gabon Empty Re: mutation au gabon

    Message  co3t Mar 4 Mai - 16:22

    Bonjour Lili, désolée de ne te répondre que maintenant, je ne suis pas revenue sur le forum depuis que je l'ai mis en ligne et je viens juste d'annoncer aux copines qu'il était en service.
    Libreville, sacré voyage ! tu es d'où ?
    Voici >> un lien << où tu trouveras des réponses à tes questions. J'espère que je n'arrive pas trop tard avec mes infos.
    Encore toutes mes excuses pour n'avoir pas été présente sur le forum.
    avatar
    kitty_5483


    mutation au gabon Empty Re: mutation au gabon

    Message  kitty_5483 Lun 19 Juil - 21:00

    bonjour ,

    mon chéri est actuellement au gabon pour une mission courte 4.5 mois.
    j'ai en projet d'aller faire un tour la bas fin septembre.
    quelles sont les démarches ou choses à penser en dehors du visa, vaccin fievre jaune?

    merci d'avance

    kit
    co3t
    co3t


    mutation au gabon Empty Re: mutation au gabon

    Message  co3t Ven 6 Aoû - 18:51

    Bonjour Kitty

    Je t'ai trouvé >> ceci <<, ce sont des précautions à prendre pour éviter de contracter la bilharzioze.
    Il ne faut pas boire l'eau du robinet et ne pas se baigner dans les fleuves.
    Il y a d'autres recommandations sur ce lien : http://www.cimed.org/index.php/cimed_fr/layout/set/popup/Les-fiches-sante/Liste-des-pays/Afrique/Gabon/Libreville
    Et tu trouveras d'autres informations d'ordre administratif sur le site de l'ambassade du Gabon
    http://ambafrance-ga.org/france_gabon/
    Et bien entendu, dans la mesure où le climat est équatorial, il serait judicieux d'emporter de quoi te protéger contre les piqûres de moustiques et une fois sur place de t'habiller long sur les bras et les jambes juste un peu avant le coucher du soleil, c'est l'heure que les moustiques préfèrent pour attaquer.

    Si tu pars, je te souhaite un bon voyage sourire

    Contenu sponsorisé


    mutation au gabon Empty Re: mutation au gabon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:29